Appareil traction decathlon, comment trouver votre bonheur ?

Appareil traction decathlon, choisissez l’appareil qui correspond le mieux à votre pratique de la musculation parmi les quatre suivants.

appareil traction decathlon

Lorsque l’on début en musculation, on ne sait pas quelle appareil de musculation choisir pour faire des tractions. C’est pour cela que nous avons rédigé un guide d’achat pour chaise romaine. Mais c’est un problème qui n’est pas des moindres, puisque certains pratiquants, dans l’hésitation, préfèrent ne pas choisir. Ils finissent ainsi par ne pas faire de tractions du tout. Ce qui, soit dit au passage, n’est pas du tout recommandé. Les tractions sont un exercice fondamental en musculation pour construire les fondations de votre masse musculaire.

Nous avons donc eu l’idée d’écrire un article rapide en reprenant les différents appareils de traction disponibles chez la marque décathlon. En présentant pour chacun d’entre eux les avantages et inconvénients.

Chaise Romaine

Appareil traction decathlon idéal : la barre de traction de cadre de porte

appareil traction decathlon

Cette barre de traction est la plus connue et sûrement la plus vendue du marché. Son faible prix la rend abordable à tous. En fait cette barre n’a que des avantages. Elle permet de réaliser des tractions complètes chez soi sans avoir beaucoup d’espace.

Elle peut s’installer et se ranger facilement. Ou servir de suspension pour faire sécher vos chemises. Bref c’est presque que du bénef.

Oui, il y a un couic, même plusieurs. Le souci c’est que cette barre ne permet pas de réaliser des tractions à différentes amplitudes correctement. Vous serez limité par le cadre de votre porte, mais souvent, ces derniers sont standards. Il faut d’ailleurs préciser que si vous n’avez pas un cadre de porte solide (sur un mur porteur) vous pouvez tout de suite l’oublier…

La variante intelligente

appareil traction decathlon

Il existe un deuxième type de barre qui n’a pas besoin de fixation, c’est la barre qui se bloque grâce à un mécanisme de pivot. Celle-ci vient d’un côté de votre porte se coincer au-dessus du cadre, et de l’autre côté ce sont les montants de la porte qui la maintiennent. Ainsi vous pouvez réaliser vos tractions sans problème.

Cette barre présente l’avantage de vous permettre de réaliser plus d’exercices, mais soyons honnêtes, le principal c’est surtout de pouvoir faire des tractions avec une barre de traction.

Avec cette barre vous le pourrez sans soucis, mais là encore, vous serez limités en termes de prises et vous ne pourrez pas l’installer si votre cadre de porte n’a pas les bonnes dimensions et résistance.

La barre de traction la plus stable

appareil traction decathlon

La meilleure barre de traction à nos yeux est celle qui se fixe au mur. Pourquoi ? Parce que selon les visses que vous allez choisir et le mur, c’est celle qui va présenter la meilleure stabilité. Et qui dit stabilité, dit meilleur entraînement. Puisque plus votre appareil traction decathlon est stable et plus vos mouvements tendront vers la perfection.

Alors le problème vous l’aurez tout de suite compris, c’est que tout le monde ne peut pas installer une barre de traction chez soi. On peut notamment à tous les jeunes passionnés de muscu qui sont locataires ou encore étudiants. Pour eux c’est déjà difficile de trouver une perceuse, alors devoir justifier par la suite à un propriétaire qu’il y a une barre de traction sur le mur principal du salon, c’est un peu tendu.

Si jamais par chance vous pouvez fixer une barre au mur, optez pour celle-ci sans hésiter.

La meilleure option pour ceux qui ont des moyens

appareil traction decathlon

On parlait des étudiants mais il y a aussi des pratiquants de musculation plus vieux et avec plus de moyens. A ceux là on ne peut conseiller, pour peu qu’ils aient de l’espace chez eux, d’investir dans une cage training. Une cage training c’est en fait une sorte de cage qui regroupe plusieurs posts de musculation et plusieurs appareils en un. Il y a par exemple une poulie, des barres de tractions à plusieurs niveaux, du tirage dos, etc.

Bref, c’est le rêve de tous les pratiquants, c’est une salle à domicile. Pour peu que vous ayez un peu d’argent à mettre là-dedans, à mon avis c’est du pur bonheur d’avoir ça pour soi tout seul.

Voilà, c’est la fin de cet article. Vous avez maintenant un aperçu des différents types d’appareil traction decathlon, de quoi faire votre choix. Et surtout de quoi prendre une décision maintenant pour vous entraîner au mieux le plus rapidement possible. Ne perdez pas de temps. Vous ne le regretterez pas.

Chaise Romaine

 


Tags: , , , , , ,

Categorised in:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *