Chaise romaine pliable : où en trouver une ?

Vous avez besoin d’une chaise romaine pliable mais vous ne savez pas où en trouver une ? Ne cherchez plus, on vous explique tout dans cet article.

chaise romaine pliable

Alors autant être cash direct, une chaise romaine pliable, ça n’existe pas. Voilà. C’est la première chose à dire pour répondre à cette question. Pour ne pas vous mentir en fait j’ai été très étonné, en cherchant un peu partout des informations sur les chaises romaines. Parce que je me suis rendu compte que beaucoup de personnes cherchaient à trouver une chaise romaine pliable.

Au début je me suis un peu demandé ce que c’était. Evidemment on ne trouve très peu d’info là-dessus sur internet puisque ça n’existe pas. C’est un peu le même problème que pour la fameuse chaise roumaine. Mais en fait en réfléchissant un peu c’est plutôt facile à comprendre.

Chaise Romaine

La première hypothèse : l’ancienne chaise romaine

Alors la prémière hypothèse c’est de considérer que les internautes cherchaient à en savoir plus sur l’ancienne chaise romaine.

C’est-à-dire cette chaise romaine :

chaise romaine pliable

Et non pas celle-là :

chaise romaine pliable

Cela pourrait paraître logique parce qu’éventuellement il doit être possible de trouver chez des équipementiers des anciennes chaises romaines de ce type en version pliable.

Le truc, je le rappelle, c’est que ces chaises romaines là, servent en fait à se muscler les lombaires ou les abdominaux.

Rien à voir donc avec notre version actuelle qui permet de muscler tout le haut du corps et les abdominaux.

La deuxième hypothèse : la traduction d’un besoin profond chez le pratiquant de musculation

La deuxième hypothèse qui m’est venue à l’esprit c’est celle beaucoup plus probable d’un problème personnel profond vis-à-vis des chaises romaines. Et là, lumière. Tout prend sens.

Pourquoi ? Parce qu’il est évident qu’une chaise romaine représente un encombrement pour le pratiquant de musculation. D’ailleurs cet encombrement peut prendre trois formes :

  1. C’est d’abord un encombrement physique. Puisqu’une chaise romaine prend de la place. Alors quand on sait que la plupart des pratiquants de musculation ont moins de 30 ans et qu’ils vivent dans des grandes villes, donc de petits appartements… S’il y a justement quelque chose dont ils manquent, c’est de l’espace pour installer un tel appareil de musculation chez eux ;
  2. C’est aussi un encombrement financier. Oui, une chaise romaine, ça demande un investissement. Là encore, la plupart des pratiquants sont jeunes, donc ils n’ont pas forcément les moyens de bien s’entraîner, entre le prix de la salle, le prix d’une alimentation saine et en quantité, s’il y a maintenant besoin d’investir dans une machine à 200-300€. C’est là aussi une forme d’encombrement ;
  3. Et puis il y a aussi l’encombrement psychologique. Le pratiquant est-il prêt à ce que sa pratique du sport prenne de la place au sein même de son logement. Au point extrême qu’une partie entière de son appartement y est dédiée. Ce n’est pas quelque chose que beaucoup de pratiquants vont formaliser dans leur esprit et pourtant c’est une réalité. Notamment pour ceux qui sont en couple, leur copine ne souhaite pas forcément qu’une chaise romaine prenne 3m2 dans le salon (souvent la seule pièce avec un peu d’espace).

En y réfléchissant un peu donc on comprend pourquoi l’intérêt pour une machine idéale de musculation comme le serait une chaise romaine pliable grandi au fil de l’eau. Cette chimère c’est en fait la volonté de certains pratiquants de trouver un compromis entre leur situation actuelle et celle de faire de la musculation.

Mais attention, car ce n’est pas comme ça qu’il faut raisonner…

Si vous êtes en train de vous poser la question de comment réduire l’impact de la musculation sur votre vie vous faîtes fausse route. Il ne faut pas réfléchir à ce genre de problème. La question ce n’est pas d’arranger votre pratique pour votre vie. C’est que votre vie doit s’arranger pour votre pratique.

Autrement dit, si vous vous entraînez au poids du corps, investissez immédiatement dans une chaise romaine. Chaque jour passé à réfléchir au meilleur produit ou au meilleur modèle pour votre appartement est un jour perdu.

Dans la vie il y a ceux qui agissent et ceux qui réfléchissent. Si le modèle que vous avez acheté ne vous convient pas vous avez 14 jours dans la loi française pour le renvoyer et vous faire rembourser. Il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Surtout si vous faîtes déjà de la musculation depuis quelques temps.

Cela ne s’applique pas par contre à ceux qui débutent. Quand on début on cherche à tout savoir. Mais la chose la plus importante à savoir pourtant, ce n’est pas comment s’entraîner ou quoi acheter, c’est est-ce que ça vous plaît ? Et ce n’est pas en réfléchissant trop et en étant frustré de ne pas savoir quoi prendre que vous allez savoir si cela vous plaît.

Au contraire, vous allez vous dégouter pour rien. Donc commencez par faire des séries de pompes tous les matins en vous levant, vous n’avez pas besoin d’une chaise romaine et encore moins d’une chaise romaine pliable. Bougez-vous le cul.

Chaise Romaine


Tags: , , , , , , , ,

Categorised in:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *