Avis sur la chaise romaine à fixation murale

Product Name:Chaise romaine à fixation murale
Brand:Gorilla Sports
Rating:
Poids max:200kg
Hauteur:réglable
Poids structure:n/a
Options:fixation murale
Avis sur la chaise romaine à fixation murale (hover to zoom) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)
Vérifier le prix

Quand on parle de chaise romaine, la plupart du temps, on pense à un modèle comme dans les salles de fitness. C’est-à-dire à un modèle qui se monte et qu’on place dans un coin de son appartement. Mais il existe aussi un deuxième type de chaises romaines. Ce sont les chaises romaines à fixation murale. Celles-ci ne proposent pas de barre de traction. Elles se composent simplement d’un dossier, souvent en mousse, et de poignées à dips.

Il s’agit d’ailleurs plutôt d’une station à dips qu’une chaise romaine. Mais il semble tout de même important sur ce site de présenter quelques produits de ce type. En effet ce type de produit propose les mêmes exercices qu’une chaise romaine classique. Mais pour moins cher.

Rapport qualité/prix imbattable

chaise romaine à fixation murale

Une chaise romaine représente un investissement. Et même si, comparé au prix d’une salle de fitness, c’est un investissement rapidement amorti, il n’en reste pas moins que tous les pratiquants ne peuvent pas acheter pour plusieurs centaines d’euros d’appareils de musculation. En particulier les débutants. D’ailleurs si vous êtes débutants et que vous avez les moyens de vous acheter ce genre de matos. Je vous le déconseille fortement.

Ce serait courir à l’échec. Vous ne savez pas encore si vous allez aimer la musculation, faire des dips à longueur de journée. Dépasser vos limites sur du Booba. Bref, n’allez pas jeter 200€ par les fenêtres dans du matériel si cela fait moins de 6 mois que vous faites de la musculation.

Sinon, les chaises romaines à fixation murale sont vraiment la meilleure alternative pour vous. En moyenne une chaise romaine à fixation murale est 2 à 3 fois moins chère qu’une chaise romaine classique. Evidemment, elle ne propose pas de barre de traction, mais il vous suffit juste de l’acheter à côté. Et pour moins d’une centaine d’euros, vous avez une station de musculation complète à la maison.

Le tout pour une qualité qui met au défie les meilleures chaises romaines des salles de fitness.

<< Vérifier le prix sur amazon >>

Le gros plus : la fixation murale solide

chaise romaine à fixation murale

Le problème avec les chaises romaines en général c’est leur manque de stabilité. Non pas qu’elles ne soient pas stables en elles-mêmes. Elles sont en acier la plupart du temps tout de même. Mais le souci c’est que les constructeurs ne font pas assez de tests en fonction de l’utilisation du produit par les utilisateurs. Leur structure est solide. Mais elle ne l’est pas assez au sens où des types de 70 à 110 kg font monter dessus, plusieurs fois par semaine. Le tout, bien sûr, en faisant des exercices où ils mettent leur corps en mouvement sur l’appareil de musculation.

Au final on en arrive au stade où à moins de mettre 400€ dans un produit haut de gamme pour les salles de fitness, on finit par accepter le jeu qu’il y a entre les deux poignées, le grincement permanent, etc.

Mais vous n’aurez pas à vivre cela avec une station à dips comme celle-ci. Pour la bonne et simple raison que la fixation murale permet beaucoup plus de résistance et de stabilité.

A noter cependant : la nécessité d’utiliser vos propres visses pour fixer la chaise romaine dans du béton.

<< Voir les commentaires produits sur la fixation murale >>

Spécificités techniques

chaise romaine à fixation murale

  • Station à dips ;
  • Colori : noir ;
  • Poids maximum autorisé : 200kg ;
  • Matériaux : acier et cuir synthétique ;
  • Dimensions totales : 50 x 60 x 60 cm.

<< Vérifiez les informations sur amazon >>

Une pièce dédiée à la musculation au poids du corps

Avez-vous entendu parler de la méthode Lafay ? Cette méthode de musculation utilise le poids du corps pour vous forger un physique d’athlète de haut niveau.

Même si l’idée du livre c’est de ne pas utiliser de machine, il va sans dire qu’à un moment donné, faire des dips avec des meubles c’est chiant.

Mais imaginez le confort que vous pourriez avoir un peu si vous investissiez que dans des appareils de musculation à fixation murale comme cette chaise romaine.

<< Concevez votre propre salle de musculation chez vous >>

Les avantages

chaise romaine à fixation murale

  • Un rapport qualité prix imbattable ;
  • Une stabilité exemplaire grâce à la fixation murale ;

<< Voir tous les avantages produits sur amazon >>

Les inconvénients

  • La visserie trop légère pour une fixation dans du béton ;
  • La barre de traction à acheter séparément.

Conclusion

Chaise romaine à fixation murale Gorilla Sports

Name/Image Learn MoreBrandRatingPoids maxHauteurPoids structureOptions
Avis sur la chaise romaine à fixation murale

Avis sur la chaise romaine à fixation murale

voir prixtest complet Gorilla Sports3.5 Star Average Rating 200kgréglablen/afixation murale

En résumé, la station à dips à fixation murale de Gorilla Sports est sans conteste le meilleur choix des petits budgets. Son prix 2 à 3 fois moins cher qu’une chaise romaine classique permet de fabriquer une chaise romaine. Le tout avec une stabilité et un confort optimal grâce à la fixation murale. Essayez ce genre d’installation et vous ne serez pas déçu. Vous allez pouvoir en faire des dips là-dessus.

Vérifier le prix

Comments are closed here.