Exercice musculation haut du corps : 2 indispensables

Débutants ou pas, rien de tel que de faire un retour sur la liste des meilleurs exercice musculation haut du corps pour se muscler comme un pro.

exercice musculation haut du corps

Depuis quelques années, le monde du fitness a bien évolué en France. À mesure qu’internet se développe, de nombreuses personnes sont de plus en plus intéressées par le développement musculaire, l’esthétique de leur corps. Ils découvrent la musculation par et grâce à Internet. Ils comprennent aussi par là qu’il leur est aussi possible d’atteindre des résultats qu’ils n’osaient même pas imaginer.

La musculation apparaît alors comme un catalyseur de puissance. C’est une discipline aux multiples aspects qui dépassent celle de beaucoup d’autres sports dans laquelle chacun doit se découvrir soi au travers la pratique quotidienne.

À tous ceux qui veulent commencer, soyez les bienvenus car nul ne doit vous empêcher de :

Vous êtes maître de votre corps et vous muscler est un droit. C’est même presque un devoir quand on voit à quel point le fait de ne pas s’entraîner peut être un désastre pour votre santé et votre bien-être.

Mais, il ne faut pas faire n’importe quoi et c’est pour cette raison que nous profitons de ce nouvel article pour faire un retour sur les 10 meilleurs exercices pour se muscler le haut du corps.

Chaise Romaine

Pourquoi ce zoom sur le haut du corps ?

C’est pas difficile à comprendre, la musculation ça intéresse à 80% des hommes. Mais là encore, le problème c’est que bien souvent, ce sont surtout des jeunes hommes. Et ceux-ci n’ont pas la maturité la plupart du temps d’aller chercher un maximum de contenu sur internet avant de commencer à s’entraîner.

C’est comme ça qu’ils finissent par faire complètement n’importe quoi. D’ailleurs pour peu que vous ayez lus deux trois bouquins sur le thème de la musculation ou que vous ayez l’intelligence de regarder de vrais sportifs. Vous aurez sûrement remarqué vous aussi, que dans une salle de sport, 95% des gens font absolument n’importe quoi.

Alors pour évitez de finir avec le dos pété en deux, surtout quand l’objectif c’est d’être costaud, pas d’être une merde, vous commencez par réfléchir un minimum aux exercices à faire.

Et pourquoi les exercices du haut du corps ? Et bien c’est pas compliqué, le truc qui obsède le plus les débutants en musculation c’est le haut du corps. On veut des pecs, des bras, du dos, des abdos.

Moi je dis ok les gars. Mais au moins faîtes ça bien. Donc autant ne travailler qu’à partir des exercices suivants.

Attention ! Dans cet article on ne va d’abord présenter que des exercices au poids du corps. Un deuxième article plus tard traitera des mêmes exercices avec des poids.

1 : les tractions

Pas compliqué à comprendre, il n’y a rien de mieux que les tractions pour se muscler le haut du corps. Même si c’est un exercice difficile, il faut à tout prix en faire. C’est essentiel pour développer votre haut du corps.

Pour que ce ne soit pas trop difficile commencer simplement par faire des tractions de petites amplitudes. Avec les bras à 90° en essayant de passer la tête au-dessus de la barre. Pensez à varier le nombre de répétitions pour vous faciliter la tâche.

2 : les dips

Les dips sont le deuxième exercice fondamental. Ils permettent de vous construire un physique solide. Et surtout d’axer une grosse partie du travail musculaire du haut du corps sur les triceps et les avant-bras. On ne dirait pas comme ça, mais en réalité les muscles les plus utilisés au quotidien et a fortiori lors d’un entraînement sont ces deux derniers.

Devenir fort au dips vous permettra donc d’assumer des entraînements de plus en plus impressionnants et à progresser sans cesse.

Là encore, même principe que pour les tractions, commencez par faire des dips d’amplitude réduite. Partez des bras à 90° au dessus de la station puis remontez. Petit à petit à chaque fois que vous atteignez 12 répétitions sur chaque série, passez à une amplitude plus grande.

Plus d’explications en vidéo


Comme pour la musculation en général, ne soyez pas trop gourmand. C’est surtout la régularité dans l’alimentation et l’entraînement qui vous permettront d’atteindre des sommets.

Chaise Romaine


Tags: , , , ,

Categorised in:

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *