Barre de traction sans fixation décathlon – le bon plan muscu

Barre de traction sans fixation décathlon, le meilleur plan pour s’entraîner pour pas cher et sans galères.

barre de traction sans fixation décathlon

La traction est un exercice de musculation classique qui utilise le poids de vitre corps. Il est parfait pour un travail du dos, des bras, des trapèzes et même des pectoraux. Toutefois il n’est pas toujours simple de s’équiper d’une barre.

D’autant plus si vous ne pouvez rien fixer dans les murs de votre appartement. Ainsi, voici une sélection de barre de traction sans fixation décathlon.

Une barre de traction sans fixation décathlon

La barre de traction est l’un des appareils de musculation le plus simple d’utilisation, mais surtout l’un des plus efficaces. Qu’elle soit fixe ou ajustable, les barres de traction de chez Décathlon s’installent un peu partout dans votre maison sans avoir le moindre mur à percer.  Toutefois, avant d’en acheter une vous devez respecter quelques points :

  1. La performance : choisissez votre barre en fonction de votre poids, mais sachez que les barres sans fixation sont, en générale, limité à une centaine de kilos. Mieux vaut éviter les accidents en optant pour une barre qui supporte le poids de vos efforts.
  2. La sécurité : pour ne pas finir les quatre fers en l’air, choisissez bien les murs sur lesquels vous fixez votre barre
  3. Le rangement : en optant pour une barre sans fixation vous allez devoir surement la monter et la démonter régulièrement, ainsi préférez les options peu encombrantes.

Chaise Romaine

Barre de traction sans fixation ajustable

C’est une des barres les plus classiques quand il s’agit de pratiquer la musculation à domicile. La barre de traction pull up bars se fixe par pression de part et d’autre d’un mur. Elle permet de s’entrainer de deux façons : en prise pronation et en prise supination. Avec ces deux techniques de traction, les muscles des bras travaillent intensément.  La différence entre les tractions en pronation et supination est qu’en supination, les biceps travaillent beaucoup plus, tandis qu’en pronation se sont les muscles du dos qui sont surtout mis à contribution.  Selon votre habitation il existe deux types de barres : petite taille, ajustable de 70 à 95 centimètres et grande traille, ajustable de 100 à 120 centimètres ! Pour une vingtaine d’euros c’est un outil idéal pour les débutants ou les plus expérimentés désirant travailler chez eux.

Barre de traction sans fixation pour porte

barre de traction sans fixation décathlon

La barre de traction pull up bars 500 Domyos propose un système de fixation différent de la barre ajustable proposée précédement. Pour l’installer, il suffit simplement de la poser sur la partie supérieure du cadre de  la porte, la pression exercée de part et d’autre suffiront à bloquer la barre de traction pour une pratique en toute sécurité. Avec ce système il est possible d’enlever rapidement la barre de traction une fois l’exercice est terminé. La conception de cette barre permet de réaliser tous types d’exercices de traction… pronation, supination, prise large ou encore prise serrée. À noter également que cette barre peut aussi être utilisée au sol grâce à ses poignets qui permettent de réaliser des exercices de pompes.

Côté caractéristiques, la pull up bars 500 dispose d’un réglage, vous permettant d’ajuster le gabarit de la barre. Ceci permet d’adapter la barre aux dimensions de la porte sur laquelle vous souhaitez l’installer (de 9 à 14 cm). Le tout pour un prix accessible de 20 euros.

Passez au niveau supérieur avec la barre Xtreme

barre de traction sans fixation décathlon

Avec la barre xtreme + iron gym vous vous offrez une barre comme celles que l’on peut trouver dans une salle de sport, sauf que vous êtes confortablement installé chez vous ! Avec ses multiples prises elle vous permet de renforcer et solidifier vos biceps, les extenseurs de vos bras, votre poitrine, votre dos, vos épaules et votre ventre.

En effet, grâce à sa solidité, vous pouvez réaliser un grand nombre d’exercices, autre que les tractions, comme les relevez de jambes. Toutefois, si cette barre est plus pratique elle est forcément plus cher et coûte une soixantaine d’euros. Côté montage, elle s’adapte à toutes les portes de 60 à 90 cm et les murs de 10 à 20 cm d’épaisseur.

Si je devais choisir une barre j’opterai pour cette dernière qui, malgré son prix, offre beaucoup plus de possibilités, mais surtout une plus grande sécurité lors de l’exécution des exercices. Notez tout de même que les barres sans fixations sont plutôt destinées aux débutants car elles reposent sur les murs de votre maison et un travail trop intensif et explosif pourrait faire bouger la barre et donc abimer votre appartement.

Comment fixer une barre de traction de porte ? La réponse en vidéo :

Ainsi,  si vous être un utilisateur confirmé et selon l’espace dont vous disposez je vous conseille de choisir une chaise romaine. Ce genre de machine est idéal pour la pratique du sport à la maison, vous pouvez, par exemple, suivre la méthode Lafay uniquement avec une chaise romaine.

En plus des tractions vous pourrez faire des dips et autres exercices pour les pectoraux, les triceps ou encore les abdominaux. Si vous êtes débutant vous pouvez aussi opter pour une chaise romaine mais assurez d’être car son prix est de 200 euros !

Chaise Romaine


Tags: , , ,

Categorised in:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *