Programme pour se muscler chez soi, notre top 2

Programme pour se muscler chez soi : vous voulez vous mettre à la musculation depuis un certain temps déjà ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous preniez quelques minutes pour découvrir les trois meilleures méthodes de musculation au poids du corps chez soi sans matériel.

programme pour se muscler chez soi

La musculation est un sport qui fascine beaucoup de monde. En même temps à choisir, si on vous offrait la possibilité comme ça en claquant des doigts d’avoir un corps musclé de bien dessiné ? Est-ce que vous ne diriez pas oui immédiatement ?

C’est probable que oui, et il n’y aurait rien d’étonnant. L’apparence d’un corps musclé séduit et montre du courage, de la détermination et un esprit dynamique. Ce n’est pas possible pour vous de l’obtenir en claquant des doigts.

Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. En réalité, il n’est pas question d’âge ou de génétique. Vous pouvez avoir un corps musclé si vous le souhaitez. Pour cela il faut passer par une certaine pratique sportive et une alimentation en fonction de votre niveau actuel (vous êtes maigre, vous êtes gras…).

Le plus gros obstacle qui va vous empêcher de prendre du muscle et perdre du gras en fait c’est votre ignorance. Mais réfléchissez-y quelques minutes ? Votre corps ne mérite-il pas que vous lui accordiez quelques heures pour au minimum lire les meilleures méthodes de musculation au poids du corps à réaliser chez vous ?

Cela ne vous engage à rien, mais vous donnera assez de connaissances pour en savoir déjà plus que 80% des gens sur le fonctionnement de la croissance musculaire. En plus, vous n’avez pas besoin d’aller chercher bien loin, puisque nous avons effectué un travail d’épuration pour vous et sélectionné les deux meilleures programme pour se muscler chez soi.

Chaise Romaine

2 programme pour se muscler chez soi

Si aujourd’hui il est nécessaire d’argumenter autour de la possibilité de se muscler depuis votre domicile, sachez qu’il y a eu des époques où cela était monnaie courante. Pour la plupart des débutants qui n’y connaissent rien, pour se muscler il faut soulever de la fonte et par conséquent aller à la salle de sport.

Rien de plus stupide et basique. En effet, la prise de muscle n’est en aucun cas liée aux outils. On peut très bien s’entraîner avec des poids ou au poids du corps sans aucun résultat pendant des mois. En fait ce qui va faire la différence c’est votre manière de progresser dans la difficulté des exercices et dans l’alimentation. Oui, c’est très important l’alimentation. C’est la partie la plus difficile du travail.

Premier programme : La méthode Lafay

La méthode Lafay est une méthode de musculation au poids du corps qui est désormais célèbre. En effet, depuis 2008, la sortie du premier tome, Olivier Lafay a permis à des dizaines de milliers d’hommes et de femmes de redécouvrir leur corps autour d’une pratique de la musculation saine.

La méthode Lafay s’articule autour de trois tomes :

  1. une méthode de 110 exercices au poids du corps ;
  2. une méthode de nutrition ;
  3. une méthode de stratégie d’entraînement ;
  4. (une méthode spéciale pour les femmes).

Autant le dire, tout y est, c’est extrêmement bien fait. Et le plus cool c’est qu’il y a une énorme communauté de lafayens sur internet, que l’on peut retrouver sur Facebook notamment. Cette communauté très active permet à tout un chacun qui voudrait avoir des informations plus précises sur son entraînement de trouver ce qu’il souhaite.

Deuxième programme pour se muscler chez soi : Convict Conditionning

Plus difficile à aborder pour une raison simple : elle est en anglais et quasiment impossible à trouver en français. Si vous la trouvez je suis preneur. Pourtant cette méthode est révolutionnaire. Tout droit sortie du pire centre pénitencier aux Etats-Unis, cette méthode a été rédigée par celui qu’on surnomme “El Entrenador”. Un ancien condamné qui est devenu coach sportif en prison.

Après une centaine de pages sur l’histoire de la force physique et comment les prisons sont le seul endroit de la planète où subsiste encore des hommes à la force égale à celle des hommes de l’ancien temps. Ce livre simple se construit autour de 12 exercices au poids du corps basiques.

Ceux-ci se déclinent ensuite en 10 variantes plus ou moins difficiles et permettent de développer au-delà du volume musculaire : de l’endurance, de la souplesse, de la force, de la vivacité. Bref, un programme très complet et accessible à tous puisqu’il se base sur un homme enfermé dans une cellule de 3m2.

De quoi réveiller la bête qui sommeille en vous depuis des centaines d’années.

Un programme exemple en vidéo

Avec ces deux programme pour se muscler chez soi + la vidéo de Tibo Inshape, vous avez là de quoi bien commencer dans le monde de la musculation. Faites vos premiers pas, inspirez-vous de ces deux méthodes très bien faites qui vous donneront envie de vous entraîner et de progresser.

Chaise Romaine


Tags: , , , ,

Categorised in:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *